Les Aigrettes ? Est-ce une référence à ce grand échassier et à ses plumes blanches sur la tête ? Pas vraiment, plutôt à la graine du pissenlit et à sa touffe décoiffée sur laquelle on a tous un jour soufflé. Jean-Luc Fornelli, comme les aigrettes, essaime dans ce nouveau livre des textes courts (aphorismes, haïkus, poèmes) fertiles en multi sens et en références. Si vous recherchez des jeux de mots et d’esprit, des éclats de rire et de culture, ouvrez VITE ce journal givré et laissez-vous porter par cet humour anticonformiste et dissident qui m’a fait autant rire que réfléchir.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Publié par Laura Maxwell
Laura Maxwell est née à Genève en 1972. Cette idéaliste romantique est auteure, rédactrice indépendante et enseignante de langues étrangères. Autodidacte au parcours et aux goûts éclectiques, elle publie en 2011 La quête Degraal, roman-feuilleton dans le magazine Tout l’Immobilier, puis de 2012 à 2015, aux Editions Encre Fraîche, Boeing Transformateur, Trait d’union et Le banquet d’Emile , nouvelles dans des recueils collectifs.
Elle travaille sur des chroniques de mots, « les accroche-mots » des textes ludiques et instructifs inspirés de ses expériences du monde des affaires. Elle porte sur ce monde-là un regard très critique et ironique.
Voir plus d’articles