‘ – Il a toujours son poil ? demanda Éléphantine. Pendant ce temps, de l’autre côté du village, Arthrose Camembert se foutait bien de l’étranger, ignorant complètement les faits de ces dernières heures.’
Extrait au chapitre 12 de ce roman que j’ai lu d’une traite, m’amusant de ses personnages burlesques, parfaitement brossés sans un poil de trop !! Mon personnage préféré : Arthrose Camembert et sa manie des petits trains et du jogging. Que ceux qui joggent n’arrêtent surtout pas ce sport qui les maintient en forme !
Laura Maxwell est née à Genève en 1972. Cette idéaliste romantique est auteure, rédactrice indépendante et enseignante de langues étrangères. Autodidacte au parcours et aux goûts éclectiques, elle publie en 2011 La quête Degraal, roman-feuilleton dans le magazine Tout l’Immobilier, puis de 2012 à 2015, aux Editions Encre Fraîche, Boeing Transformateur, Trait d’union et Le banquet d’Emile , nouvelles dans des recueils collectifs.
Elle travaille sur des chroniques de mots, « les accroche-mots » des textes ludiques et instructifs inspirés de ses expériences du monde des affaires. Elle porte sur ce monde-là un regard très critique et ironique.
Voir plus d’articles