Aimemoi.ch d’Alain Cébius aux Editions Montsalvens

Un roman d’humour et d’amour bien écrit où l’on reconnait aisément le style facétieux de l’auteur à travers le ton gouailleur de son anti-héros Manfred : un trentenaire célibataire atteint du vice d’harpagon. Ce pauvre travailleur sans ambition, tout satisfait de sa vie plan-plan, enfermé dans son bureau-guérite duquel ses collègues le snobent à foison est ennuyeux à souhait, sa vie médiocre nous fait fuir. Mais on se retient, car ce pauvre hère se transforme, se découvrant une passion soudaine pour le site de rencontre aimemoi.ch et il en devient instantanément plus humain et attachant ; on prie pour qu’il quitte cette condition toute terrestre et mesquine que lui confère son principal pécher : l’avarice ; on prie également pour qu’il quitte cette plate-forme sordide de rencontres qui se révèle une grande farce en même temps qu’un vivier de mensonges et de mythomanies.

Le lecteur ne sera pas déçu : la fin de cette histoire n’a rien de sordide ni de virtuelle ; notre anti-héros a fait du chemin. On en est fier !

Bon moment de détente. A lire sans restriction.

Publié par Laura Maxwell

Laura Maxwell est née à Genève en 1972. Cette idéaliste romantique est auteure, rédactrice indépendante et enseignante de langues étrangères. Autodidacte au parcours et aux goûts éclectiques, elle publie en 2011 La quête Degraal, roman-feuilleton dans le magazine Tout l’Immobilier, puis de 2012 à 2015, aux Editions Encre Fraîche, Boeing Transformateur, Trait d’union et Le banquet d’Emile , nouvelles dans des recueils collectifs. Elle travaille sur des chroniques de mots, « les accroche-mots » des textes ludiques et instructifs inspirés de ses expériences du monde des affaires. Elle porte sur ce monde-là un regard très critique et ironique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s