Acrostiches de Pascal Houmard aux Éditions Mon Village

3ème tome qui clôture les enquêtes d’Antigona Krestaj, dit commissaire Crystal.

Notre bouillonnante enquêtrice élucide finalement les éléments sous-jacents des précédentes enquêtes (La Surnommeuse et L’ affaire Saint-Roch).

On suit avec passion cette lionne endiablée dans une chasse angoissante à l’assassin sadique qui lâche ses indices dans des poèmes macabres, comptant presque autant de victimes que de lettres initiales.

Mais Crystal, l’inspectrice acharnée, devenue commissaire après de multiples avatars, ne se brise pas pour autant face aux spécimens enragés qui entravent sa route. Il faut dire que le duo avec ses adjoints fonctionne à merveille. D’abord Eusébio, le roi pour renverser des boissons chaudes où il ne faut pas ! Puis ‘tit Momo, un sobriquet qui nous laisse évidemment songer que ce collègue est un colosse de plus de deux mètres, dont la gloutonnerie et la paresse rappellent à sa cheffe Crystal qu’il faut bien manger de temps en temps, prendre une pause, même au milieu de la plus passionnante des intrigues ! « Oh, cheffe ! Qu’est-ce qu’il y a ? s’écria-t-il en se redressant. J’ai bien failli en lâcher mon sandwich.« 

Calembours, jargon de policiers et intarissables bavardages comiques entre une cheffe et son équipe de choc, nous immergent avec brio dans le monde de la maréchaussée lausannoise où le lecteur est embarqué dans cette fine équipe de limiers, de keufs et de super poulets.

Lisez cette trilogie et ce dernier tome et embarquez pour une traversée effrayante : un bon moment d’épouvante, de rires et de détente à l’abri de tout danger !

Publié par Laura Maxwell

Laura Maxwell est née à Genève en 1972. Cette idéaliste romantique est auteure, rédactrice indépendante et enseignante de langues étrangères. Autodidacte au parcours et aux goûts éclectiques, elle publie en 2011 La quête Degraal, roman-feuilleton dans le magazine Tout l’Immobilier, puis de 2012 à 2015, aux Editions Encre Fraîche, Boeing Transformateur, Trait d’union et Le banquet d’Emile , nouvelles dans des recueils collectifs. Elle travaille sur des chroniques de mots, « les accroche-mots » des textes ludiques et instructifs inspirés de ses expériences du monde des affaires. Elle porte sur ce monde-là un regard très critique et ironique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s