Ce dont les montagnes se souviennent de Marale Rostaing

est le récit émouvant d’Azam adolescente dans le Téhéran des années 1960, avant l’arrivée des mollahs … de ce temps là où les femmes dansaient encore en minijupe

La narratrice rapporte des souvenirs vibrants d’une enfance sucrée et amère aux parfums de thés chai, déclinés en 15 chapitres tragi-comiques où se mêlent, autour d’une famille unie, à l’image d’anciennes valeurs persanes, des histoires d’infortune, de joie, de bonté et de courage.

Ce récit, un peu didactique, illustre avec profondeur une enfance bercée de valeurs de solidarité héritées d’anciennes croyances perses du Zoroastrisme que le monde actuel gagnerait peut-être à revisiter.

C’est un texte aux parfums de l’ancienne Perse qui donne envie de copier la jeune héroïne et d’inviter les siens, ses amis, ses voisins à partager, à l’ombre de grands arbres centenaires et rafraîchissants, de délicieux mets raffinés aux épices colorées et entêtantes.

Un premier romain plein de sincérité qui mérite d’être connu ! A déguster autour d’un chai sucré !

https://jepubliemonlivre.chapitre.com/roman/3064-ce-dont-les-montagnes-se-souviennent-marale-rostaing-9791029010385.html

Publié par Laura Maxwell

Laura Maxwell est née à Genève en 1972. Cette idéaliste romantique est auteure, rédactrice indépendante et enseignante de langues étrangères. Autodidacte au parcours et aux goûts éclectiques, elle publie en 2011 La quête Degraal, roman-feuilleton dans le magazine Tout l’Immobilier, puis de 2012 à 2015, aux Editions Encre Fraîche, Boeing Transformateur, Trait d’union et Le banquet d’Emile , nouvelles dans des recueils collectifs. Elle travaille sur des chroniques de mots, « les accroche-mots » des textes ludiques et instructifs inspirés de ses expériences du monde des affaires. Elle porte sur ce monde-là un regard très critique et ironique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s