« Une grosse pluie orageuse, parfois aussi les instants précédant l’averse sont les moments propices pour la voir. » Cette phrase au chapitre 19, évoquant le comportement de la salamandre noire m’a donné à penser avec malice qu’aucune averse ni pluie orageuse n’était venue troubler la lecture de ce bon polar qui m’a tenue en haleine toute une soirée jusqu’à sa chute inattendue et bien bluffante ! A lire sans conditions.
Laura Maxwell est née à Genève en 1972. Cette idéaliste romantique est auteure, rédactrice indépendante et enseignante de langues étrangères. Autodidacte au parcours et aux goûts éclectiques, elle publie en 2011 La quête Degraal, roman-feuilleton dans le magazine Tout l’Immobilier, puis de 2012 à 2015, aux Editions Encre Fraîche, Boeing Transformateur, Trait d’union et Le banquet d’Emile , nouvelles dans des recueils collectifs.
Elle travaille sur des chroniques de mots, « les accroche-mots » des textes ludiques et instructifs inspirés de ses expériences du monde des affaires. Elle porte sur ce monde-là un regard très critique et ironique.
Voir plus d’articles